Exposition J/Strasbourg & J/Granville
En 2019, Christoff Baron réalise une série d'œuvre pour la cathédrale de Strasbourg. Pendant 9 mois, les peintures singulières de l'artiste ont pu être admirées par des milliers de visiteurs. Une affiche, un carton d'invitation au vernissage et une carte postale, annoncent l'évènement ! En 2020, il organise une nouvelle exposition de ses œuvres pour l'église Notre-Dame du Cap Liou de Granville, une exposition inaugurée lors du Festival Mission On The Roc.
« L’œuvre trouve son essence dans les contrastes entre l’industriel et l’artistique, le brut et le peint, l’anonymat et la signature, l’aléatoire et le maîtrisé. »
Christoff Baron affiche une prédilection pour les sujets narratifs, dans un ensemble d’œuvres religieuses et laïques où l’humain est mis à l’honneur. L’univers graphique propose un écho à l’enluminure et au vitrail, arts sacrés chers à l’artiste. Le J incrusté du détail d’une œuvre présentée, initiale de Jésus, constitue une signature graphique pour les différentes expositions qu’il propose dans des églises et cathédrales à travers le monde.